Arnaque à la ClustrMap?

Si vous recevez un mail avec une promo exceptionnelle pour un compte Premium chez ClustrMaps, surtout ne signez pas, laissez moi investiguer un peu le truc, c’est peut-être louche!

Pour qui ne connait pas, ClusterMaps est un service gratuit qui te permet de géolocaliser chaque jour et de façon cumulative les clicks planétaires en direction de ton site.

Le plus sympa de l’affaire est une jolie carte de la terre avec des pastilles rouges dont la grosseur est proportionnelle au nombre d’individus dans une région du globe qui sont passées par tes pages.

clustermapsearth1

Je crois malheureusement avoir été victime de ce que je dois reconnaître être une attaque très bien ficelée, menée de main de maître par des arnaqueurs rompus aux faiblesses psychologiques des blogueurs roux.

Je te passe les détails mais au final j’ai signé pour une version Premium de ClustrMaps avec une Brand New Feature: The Moon Extension!

Ils m’ont expliqué qu’un blogueur influent de ma dimension ne pouvait passer à côté de cette exclusivité et la réduction de 70% offerte en ces périodes de soldes m’est apparue, je le concède, assez intéressante. Ca m’a donc couté 7000€ pour un an. Oui, ce n’est pas cher, mais je commence à avoir un doute car toujours pas un seul hit supplémentaire au bout de 3 mois, alors que j’ai au moins 273 colons lunaires dans mes friends, toujours selon ClustrMaps. Je n’aurais sans doute pas aussi vite réagi si je n’avais pas pensé à vérifier hier mon compte facebook: je n’ai que 2 friends.

clustermapsmoon1

M’auraient-ils menti sur le nombre de mes amis luniens? Et quand bien même, un blog n’est pas lu que par les amis. Je serais étonné que la population satellitaire ne soit pas passionnée par mes avis très intéressants sur ce qui ne l’est pas. En fait, plus le temps passe et plus je crois que ce service Premium n’était qu’une simple arnaque. A moins que la vérité ne soit plus grave: les luniens n’ont simplement pas le haut débit. Ni même le bas. Pire encore: ils ne m’aiment pas. Va savoir.

Tout ça pour te dire que sur Internet il faut être vigilant, toujours rester sur tes gardes, lucide et intelligent. Difficile d’être affirmatif, tout cela est si compliqué, on peut toujours se tromper, mais il faut essayer de garder un esprit critique, un peu de bon sens, et surtout les pieds sur terre.

De toute façon le sérieux de leur service facturation en dit long sur cette (pseudo?) société: ils se sont trompés avec le numéro de carte bleue que je leur ai donné, ils ont débité 10 fois le montant. Des amateurs pour le moins!

Tiens, tu as peut-être un avis sur la question. Aide moi 2.0!

Disclaimer: cet article est rédigé sous licence Complete Bullshit

,

  1. #1 par PaPhlip le janvier 15, 2009 - 3:00

    🙂 mais sur la lune, ont-ils seulement des lecteurs MP3 de chez Mercédès ?

  2. #2 par clhomme le janvier 15, 2009 - 4:29

    Plus joli, plus Jules Verne et plus français que ‘lunien’, je suggère ‘sélénien’ ou ‘sélénite’🙂
    Sinon, en alternative à ton sondage, tu peux toujours chanter ‘Fly me to the moon’😉

  3. #3 par laurette le janvier 15, 2009 - 6:33

    Oui la marche te fera du bien😉

  4. #4 par vincentill le janvier 16, 2009 - 1:30

    Va pour le Moonwalk ! :p

  5. #5 par raydacteur le janvier 16, 2009 - 9:38

    Ou alors un autre ti’punch ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :