6 milliards d’Autres

Il est beau le projet. Le mec n’a pas l’air mal non plus.

yannarthus1La démarche humaniste de cet homme m’emballe, le réalisme dont fait preuve son utopie m’enchante. On n’est pas là pour rêver, on est là pour avancer. Après avoir connu le succès que l’on sait en nous montrant que notre monde est encore si beau et désormais si petit (La terre vue du ciel), Mr Yann Arthus-Bertrand (même son nom est beau) nous projette notre unité à la figure.

Dans un format contraint (plan visage dans un demi écran, courte légende dans l’autre moitié), des hommes et des femmes de tous horizons s’expriment sur tout, donnent leur avis sur ce qui nous unit. L’amour, le sens de la vie, la peur, la mort et beaucoup d’autres…

yannarthus2

Ca suinte d’humanité, ça balaye toute théorie de groupe et confirme mon seul crédo: il y a des gens biens partout. Et pas de concensus mou, de mièvrerie, ce sont réellement des individus qui expriment notre égalité à travers leur différence. Oui, d’accord, ça fait un peu phrase avec des mots dedans, mais c’est exactement ça!😉

6millardsdautres

Cela a duré des heures sur la 5 hier soir et je n’ai pas tout vu. A vrai dire si le concept me plaisait, j’avais quand même peur de m’ennuyer. Et bien non, cela fonctionne, j’en ai vu plusieurs chapitres avec émotion. Comme un sentiment familial global, le seul qui vaille à mon gout.

Nous Autres, avec quelques amis, on appelle ça « le village ».🙂

Le site: http://www.6milliardsdautres.org/
La bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x794ar_6-milliards-dautres-teaser_creation

Tiens Yann, t’aurais pas un twitter à follow?🙂

,

  1. #1 par PaPhlip le janvier 13, 2009 - 6:33

    Tu t’es inscrit pour participé ? maintenant que t’es un pro de la webcam😉

  2. #2 par laurette le janvier 13, 2009 - 8:29

    c’est génialissime

Laisser un commentaire

