Midnight Express à la sauce JCFrog

Il semble que tu aies bien aimé mon petit tuto Hallelujah pour les nuls, alors je récidive.

Ca fait plusieurs jours que j’essaye de m’en occuper, mais impossible de trouver un moment de calme pour enregistrer. Du coup je te fais ça au bout de la nuit, un peu « fatigué », mais encore une fois, ce n’est pas la qualité de la prestation qui compte, mais le « comment qu’on fait » si ça te tente.

Il s’agit d’une adaptation tout à fait perso d’un thème qui me tient au corps depuis mes vertes années: la BOF de Midnight Express. Une mélodie simple que je me suis contenté d’enrober de quelques arpèges. Désolé la performance n’est pas terrible et de plus je me rends compte après coup que ma guitare n’est pas accordée. Mais on s’en fout, on n’est pas là pour faire la star!😉

Vodpod videos no longer available.

more about « Midnight Express (adaptation guitare)…« , posted with vodpod

La grille est très simple:

Em/Si/Do/Em

Am/Bm/Em

Am/Bm/Em

J’en ai profité pour découvrir un peu mon nouveau joujou. Je galère un peu, mais quel pied!🙂

imovie-tuto

Le titrage est fait avec iMovie. Dans mon infinie bonté, je t’ai même fait la tablature avec la version démo de Tablature.

midnight-express-tab

Bon, il est très tard, il y a sûrement plein d’erreurs et de fautes d’orthographe mais je publie quand même. Bonne nuit!

PS: pour la partition, j’ai juste utilisé l’outil de tablature sans me préoccuper du rythme, donc ne pas se fier aux notes qui sont toutes des noires.

, ,

  1. #1 par PaPhlip le janvier 10, 2009 - 10:36

    Tu ne serais pas un peu moins bon de la main gauche ? non ? j’ai cru …😉

  2. #2 par Iman le janvier 12, 2009 - 2:51

    Vraiment chouette🙂
    Bravo ! A quand la suite … allez il faudrait faire une rubrique spéciale et en sortir pleins d’autres comme ça ..

  3. #3 par Pit le janvier 12, 2009 - 3:10

    Bien🙂
    Quand j’entend midnight express, je comprend Cerrone.
    Du coup, je m’attendais à Supernature.
    Agréable surprise.
    – Pit –

    (Attention. Une demande de Toccata en techno gratouille2.0 n’est pas glissée dans ce commentaire)

  4. #4 par PaPhlip le janvier 12, 2009 - 9:09

    @Pit : mais si mais si ! moi je l’ai bien vu la demande de Toccata !!🙂

  5. #5 par Bedo le février 25, 2009 - 11:21

    A oui quand même superbe, petite question a 2 balle, on peu le trouver ou ce fameux logiciel tablature en demo ?

    Merci

  6. #6 par jcfrog le février 25, 2009 - 11:52

    @Bedo: je ne sais plus trop, ça s’appelle « Tablature », c’est un soft pour Mac, ça doit pouvoir se retrouver facilement.
    Mais maintenant j’utilise TuxGuitar qui est gratuit et multi plateforme, je conseille ardemment!😉

  7. #7 par mary-lise le mars 29, 2009 - 8:39

    super grand merci depuis le temps que je cherchais les accords!!!
    encore merci!!!!!!!

Laisser un commentaire

