Un arme qui devient illégale

Ca c’est de la news!🙂

Bon ok, ce n’est pas un scoop, ça date du début du mois, mais justement, parlons -en. Pourquoi le JT n’est-il pas aussi rempli de ces bonnes nouvelles?

Remarque je l’ai peut-être raté, peut-être l’évènement a-t-il été relayé par nos journaux, toujours est-il que la vie politique et sociale ne manque pas de petits pas de géants, souvent conséquences des efforts d’associations ou d’organisations volontaires.

Permets moi donc aujourd’hui de relayer ce qu’Handicap International qualifie de « Victoire Historique« : le traité d’interdiction des BASM (bombes à sous munitions) signé le 3 décembre dernier.

kouchnerbasm1

Le monde ne manque pas de gens qui se battent chaque jour loin des caméras, je m’obstine à penser à eux plutot que de me focaliser sur la misère et la criminalité que je ne nie pas mais dont je regrette l’omniprésence sur les antennes. Je crois réellement qu’on a besoin de parler du meilleur pour avoir la force de combattre le pire, et cela n’a rien à voir avec un quelconque angélisme naïf, au contraire.

Love is all!🙂

Ah bah tiens, si on faisait un petit sondage pour voir.

Résumé des liens:

Site Français Handicap International: http://www.handicap-international.fr

Faire un don: http://www.handicap-international.fr/soutenir-nos-actions/index.html

Traité d’interdiction des BASM: http://www.handicap-international.fr/combattre-les-mines-les-basm/les-basm/oslo-une-victoire-historique/index.html

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

