Le con de l’autre

Cher petit facebooker, ton appartenance au réseau planétaire t’offre bien des libertés, mais il me semble que tu t’égares parfois.

Non parce que traiter les autres de con c’est évidemment charmant mais je voudrais porter à ton attention qu’il arrive que ces quelques mots heurtent des gens dont tu ne sais peut-être pas qu’ils prennent en pleine tronche cette omission fugace d’humanité qui ne t’aura prix que le temps d’un clic potache.

condelautre

Je sais, je sais, tu ne pensais pas à mal en t’inscrivant à ce groupe « Contre les cons qui foutent leur gilet jaune fluo sur le siege auto » et tu as certainement d’excellentes raisons que j’ignore. Et puis je ne suis pas expert en bon goût, peut-être pourras-tu m’enseigner cet humour qui m’échappe. D’ailleurs tu dois avoir raison puisque vous êtes 82 863 membres à ce jour.😦

Je voulais juste te dire pour info que le gentil pompier qui au milieu de la nuit dernière a sauvé ta grand-mère des flammes de sa maison de retraite insalubre possède une Golf Bon Jovi immatriculée dans le 78 avec des jantes en alu bien astiquées et qu’il a l’habitude de tout bien ranger, tout bien aligner. Mettre son gilet fluo bien disposé sur le siège passager lui semble du meilleur effet.

Bien sûr je reconnais que c’est monstrueux et que cela a des impacts majeurs sur ton existence, pour autant, est ce que cela fait de lui un con, un « beauf » comme tu dis, la question reste posée.

En tout cas moi je te la pose.

,

  1. #1 par Alias Docteur House le décembre 22, 2008 - 5:36

    euh Bon Jovi, c’est de la bonne musique, du moins du temps où ils étaient bien chevelus !😉

  2. #3 par jcfrog le décembre 22, 2008 - 9:52

    Je précise: je ne conteste pas qu’on fasse un groupe contre les gilets sur les sièges, je regrette qu’on traite les gens de cons et de beauf pour ça. C’est pas très gentil!🙂

  3. #4 par Un Amour de Serge le décembre 23, 2008 - 11:35

    bon, Violaine m’incite à la diplomatie et la modération, je dirais donc … « oui je suis d’accord avec JCFrog sur le ton … et avec tous les autres sur le fond ».

    Oui d’accord, en privé je les traite de beaufs et de gros cons, mais c’est uniquement dû à mon manque de vocabulaire. Sinon j’utiliserais plus volontiers des termes plus policés comme « Bachibouzooks » ou autres images délicieusement surannées …

    Love Is All

  4. #5 par jcfrog le décembre 23, 2008 - 11:37

    @serge: c’est pas mal « Bachibouzooks », je trouve ça plus gentil!🙂
    Merci vio!😉

  5. #6 par PaPhlip le décembre 23, 2008 - 5:42

    Faut dire qu’il y a tellement de cons que c’est quand même dommage que ça tombe sur un simple mec qui a juste acheté un gilet à la con …😉
    Sinon j’ai essayé de voir combien il y avait de groupes à la con sur Facebook, c’est effarant ! Tu as de quoi poster pour quelques décennies !!

Laisser un commentaire

