Je continue mon préchi précha à 2.0 balles sur l’amour universel

L’amour je ne sais pas, en tout cas le respect, c’est sûr.

Ca bastonne pas mal en ce moment sur la websphère autour des accrocs Le Meur/Arrington (Désolé je ne résume pas, si tu n’as pas suivi ces bétises, je ne vais pas être passionnant pour toi).

Je suis tenté de dire que tout cela n’a aucune importance, que les petites histoires de la toile sont tellement loin des vraies douleurs du monde, mais je pense que ce n’est quand même pas si simple. Il s’agit bien de rapports humains et d’appels à la haine (oui le mot est un peu fort mais ça finit comme ça) sur des ondes très porteuses.

Je reprends ici ce que j’ai commenté sur Techcrunch.fr: bien sûr ce sont des niaiseries de vieux gamins mal élevés et arrogants. Je précise d’ailleurs que je n’inclus pas MrLoic qui pour moi est clairement la victime dans ce triste épisode. Et ce n’est pas parce que c’est le frenchy de l’histoire, tu penses si je m’en cogne!

Alors en théorie c’est simple, il suffit de s’en tenir aux règles anti-troll de base, à savoir ne pas relancer, s’en tenir à la positive attitude: il y a des gens formidables partout, et on ne devrait se concentrer que sur ce monde de la construction, de l’évolution.

Oui mais c’est dur. Il est difficile de toujours ignorer les vociférations stériles de gens qui ont tout de même une audience. J’ai fini par jeter un oeil chez ce pauvre garnement de 1938media et je dois dire que j’en reste tout de même choqué. Oui, choqué, c’est le mot (mais ne t’inquiète pas, je vais m’en remettre!😉 ).

Les dérapages nationalistes et xénophobes sont simplement à vomir et le manque de recul est constant. Ci dessous quelques florilèges trouvés sur son twitter.

1938media3

1938media3

1938media3

Hésitation entre rire et consternation. Car il ne s’agit pas d’un gamin esseulé qui se défoule dans le vide, il s’agit d’un blogueur connu (enfin il parait), qui a quand meme entre autres plus de 4000 followers sur twitter. C’est cette audience qui m’afflige.

Si tu ne le sais pas déjà, ce type a carrément bani les français de son blog!🙂 Je n’arrive toujours pas à le croire. Je ne me rappelle pas avoir jamais connu un acte internétique aussi idiot.

1938mediaforbidden

Alors moi je n’en tire aucune conclusion sur « Les Américains », ni sur « Les Français » d’ailleurs, mais je pense qu’on peut se permettre de relever parfois des propos qu’on juge obscènes et se permettre de dire en toute simplicité: cela choque ma conscience, je ne supporte pas cette approche du monde.

Et la tendresse bordel!🙂

Edit 19/12/08: Mr 1938media semble avoir levé son embargo. Who cares…😉

, ,

  1. #1 par vincentill le décembre 18, 2008 - 12:16

    Moi ça ne me surprend pas trop cette histoire. J’ai justement l’impression qu’il y a du positif dans tout ça : Rien n’est spontané sur le web, même les twitts qu’on écrit ne sont pas forcément naturels. En faite je pense même qu’avec un peu de patience et d’intelligence on peut réussir à se faire aimer de tous sur le net… alors que reste-il finalement pour retrouver des rapports humains instinctifs et sincères? Selon moi une bonne engueulade ! Alors oui, je te rejoins sur tous les aspects négatif de la chose mais cette histoire à le mérite de forcer les gens à se montrer sous un jour plus naturel (mauvais en l’occurrence) Je me rappel d’un reproche que ma copine m’avait fait : T’es pas le même en public. (Défaut ou qualité, toujours est il que involontairement, le seul moment ou je ne suis pas dans le « conformisme » c’est quand je participe à des débat bien chaud.

  2. #2 par Foguenne le décembre 18, 2008 - 4:24

    Les belges ont accès à 1938media.com😀
    Dingue cette histoire de blocage.

  3. #3 par Foguenne le décembre 18, 2008 - 4:31

    sur son blog:
    I’m Banning France

    😀

  4. #4 par raydacteur le décembre 18, 2008 - 8:09

    Laisse couler, ça lui passera avant que ça nous reprenne.

  5. #5 par jcfrog le décembre 18, 2008 - 9:52

    @Foguenne: merci pour le lien from Belgium!🙂

    @Ray: oui dans l’idée, tu as bien raison.
    Reste que dans les faits je doute que sa « véhémence » lui passe un jour…😉

  6. #6 par gotsky le décembre 18, 2008 - 11:31

    ben moi j’y accède à son blog…

  7. #7 par gotsky le décembre 18, 2008 - 11:47

    De France, je précise.

  8. #8 par zipolo le décembre 19, 2008 - 11:18

    Moi aussi
    De France..

  9. #9 par laurettec le décembre 19, 2008 - 11:19

    Moi je ne vais pas perdre mon temps

  10. #10 par PaPhlip le décembre 20, 2008 - 10:31

    @laurette:🙂 bien jouée ! bataille ! euh non … lovizol😉

Laisser un commentaire

