Lycéens, poil aux mains!

lyceens

Il est des moments dans la vie d’un homme où il faut savoir s’affirmer à la face du monde.🙂

Alors je vais peut-être perdre les 3/4 de mes readers, être qwitté par la majorité de mes followers, qu’à cela ne tienne, je ne me défilerai pas, il est temps d’assumer. Tel un Zola des temps modernes, je prends ma plume en première page des plus célèbres colonnes de la blogosphère pour cracher ma vérité:

Les manifestations de lycéens, j’ai toujours trouvé ça pathétique.

Voilà c’est dit. C’est pas très LovizoL, je sais, mais c’est ma vérité.😉

Je précise que je pensais déjà cela quand j’étais au lycée. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai compris qu’ils sont bien rares les leaders réellement investis par autre chose que l’envie de gueuler avant de comprendre. C’est mon côté Desproges ça, toutes proportions gardées bien sûr, je ne suis pas si prétentieux que ça.😉

Comme lui, ce n’est pas que je n’aime pas les jeunes, au contraire, qu’ils aient un esprit critique, j’espère bien, mais dès qu’ils sont en groupe, franchement, ce n’est pas sérieux!😉

Une petite dédicace pour la route: j’ai toujours adoré ça.

Je ne partage pas tout ce qu’il dit mais ça a une pêche d’enfer!🙂

Allez, ne m’en veux pas, je t’aime jeune révolutionnaire!

(c) photo: AFP/Guay

,

  1. #1 par vincent le décembre 14, 2008 - 11:56

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs les manifestants représentent toujours une minorité mais malheureusement un mec qui gueule fera toujours plus de bruit que dix autres silencieux 😉 Si un merdeux avec une banderole avait tenté de m’empêcher de passer un exam, je crois que je lui aurais donné une vraie raison de se plaindre :-p !

  2. #2 par laurettec le décembre 15, 2008 - 3:26

    what happened to peace and love Darling?

  3. #3 par jcfrog le décembre 15, 2008 - 3:35

    @laurette: just gone for a nap. Should be back soon!🙂

  4. #4 par stéphane le décembre 15, 2008 - 9:17

    C’est n’importe quoi mais le ministre cède.

  5. #5 par if is Dead le décembre 17, 2008 - 11:18

    Ah ah c’est vraiment n’importe quoi😀 J’ai toujorus trouvé ça ridicule, même quand j’étais au lycée…

  6. #6 par Alias Docteur House le décembre 17, 2008 - 11:28

    mais allons, il faut bien avoir quelques cerveaux à laver et quelques moutons à manipuler, sinon c’est pas drôle ! c’est juste une tradition folklorique, une France sans grève et qui travaille (même le Dimanche) ce n’est plus la France.

    je pense qu’il serait mieux, un jour, qu’il y ait un gouvernement, sans ministère de l’éducation… on les laisse se débrouiller tout seul. et on rigolera bien après🙂

  7. #7 par PaPhlip le décembre 20, 2008 - 10:20

    Moi je dis que les illusions des étudiants sont aussi le signe d’un espoir que tout peut changer et ça serait dommage qu’ils n’y croient plus !

Laisser un commentaire

