PDF Viewer dans ton GMail

La visionneuse de PDF connue dans GoogleDocs a été intégrée dans ton GMail (annonce sur blog officiel), ce qui te permet donc de lire un PDF joint à un mail sans le télécharger ou l’importer dans tes docs.

pdfviewer

Ultra fonctionnel, il n’aura pas la qualité d’image du Reader d’Acrobat mais ça tombe bien, on s’en fout!😉

Il s’agit là d’un preview de haute tenue, affichage en pleine page ou en multipage (+ ou – grosses), vignettes pour un parcours facilité, et une case de recherche de texte. L’essentiel quoi.

Bien sûr le lien de téléchargement du document original est toujours disponible. Je te fais une copie d’écran vu de l’intérieur (cliquer sur l’image pour agrandir): j’ai testé avec une brochure de 3DSMax9 pour avoir beaucoup de graphisme.

pdfviewe2

La gestion de la compression image m’échappe parfois, une image pourrie est parfois améliorée ensuite lorsqu’affichée en pleine page. Exemple la première page de cette brochure, le dégradé est massacré, mais au final il arrive qu’il soit amélioré. Alors que sur d’autres pages, le problème du nombre de couleurs reste entier. Mais bon, je chipote, fonctionnel nous disions.

pdfviewe3

Qualité optimale obtenue pour cette brochure

Si tu veux télécharger une page en fichier image, clic droit + sauvegarder image => tu obtiens un PNG8, je ne sais pas si cela dépend du document original, mais j’en doute.

Voilà, tu peux m’envoyer l’invitation à ton mariage en PDF!😉

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

