Seesmic: ou comment se retrouver à la Une chez Vinvin

unevinvinSurprise ce matin, alors que je me dépile les flux, je tombe sur un nouveau billet de Vinvin qui poste sa vidéo du samedi matin. Et quoi que je vois, ma tronche dans le bouzin!
Et oui, c’est du Seesmic ça. Alors que je croyais lui avoir répondu dans l’intimité d’un thread seesmic, voilà que la publication de ce thread me propulse au nirvana, la Une du grand Vinvin, leader incontesté de l’humour camembert au ketchup. Logique bien sur, mais je n’y avais pas pensé.

seesmic-logoProfitons de l’occasion pour parler de Seesmic. Si tu ne connais pas, Seesmic est une sorte de twitter vidéo. Je ne connais pas bien, j’ai récemment créé un compte mais je ne participe pas beaucoup. Ce n’est pas très pratique la webcam en contexte familial. D’ailleurs ça se voit, la plupart des posts sont réalisés par des gens seuls (au moins dans la pièce où ils enregistrent). Écrire avec les enfants ou Madame qui regarde un film c’est faisable, mais webcamer dans la même situation est impossible.

En fait la webcam je ne suis pas fan du tout. Trop intrusif. Mais le concept de Seesmic n’est pas le chat vidéo, c’est de la discussion asynchrone via des enregistrements webcam, c’est ce qui fait à mon sens l’intérêt. Tu réponds quand tu as le temps, quand tu es réellement disponible, pas dans l’urgence d’une interpellation numérique inattendue. Ca pourrait être sympa avec les potes, mais pour la plupart les miens ils sont 1.0…😦 ;) 

Donc si tu veux discuter avec des Loic ou des Vinvin, ou bien des gens un peu moins exposés, ou encore de la famille, des amis éloignés, c’est facile, tu t’inscris et tu causes dans le poste. Enfin je dis facile, ce n’est pas si facile justement de causer dans le poste. Faut un peu se forcer les première fois. Surtout que si tu oublies de cocher le « private », c’est un coup à se retrouver publié n’importe ou!😉

Je te remets la présentation Seesmic que je trouve assez réussie, avec justement Msieur Vinvin en clown de service.

,

  1. #1 par PaPhlip le décembre 7, 2008 - 10:58

    Et iléou ton déguisement de canadien ??😉

  2. #2 par raydacteur le décembre 7, 2008 - 6:04

    Quand il cause à Môssieu Vinvin, il ne met pas sa chemise de bucheron …

  3. #3 par jcfrog le décembre 7, 2008 - 7:13

    mea culpa, c’est une erreur de script, je promets de ne plus sortir non couvert

Laisser un commentaire

