Vodpod: insérer n’importe quelle vidéo dans un billet sur WordPress.com

Récemment je m’étonnais de voir que des balises d’insertion vidéo n’étaient disponibles que pour les 3 grands diffuseurs. En cherchant un peu j’ai vite compris que j’étais aux fraises. Je te propose donc un petit tuto maison pour qui s’intéresse au sujet, soit en gros 0,001% d’entre vous!😉

Pour voir cette merveilleuse incursion dans les coulisses d’un des plus grands blogs de la blablasphère, clique ici s’il te plait.

jinghistory

Ce screencast a été réalisé avec Jing, qui est gratuit et héberge chez screencast.com.

, ,

  1. #1 par raydacteur le décembre 7, 2008 - 6:14

    (P… je dois faire partie des 0,001% ??!!)
    MERCI !! Comme toi j’avais erré dans la sombre noiritude de l’ignorance : je ne savais pas que Vodpod était trop tellement bien !!! Je vais essayer de ce pas en modifiant mon article sur Le soja en Argentine, où je n’avais pu que mettre une bête copie d’écran au lieu de la vidéo.

    ET, last bur surement pas least, merci aussi pour le Jing !!! Je ne connaissais pas, c’est génial, on peut faire ses screencasts comme ça ? (Enfin, faut avoir ton talent, hein ?)

  2. #2 par jcfrog le décembre 7, 2008 - 7:50

    Monsieur est trop bon.
    Oui Jing c’est top easy!🙂

  3. #3 par PaPhlip le décembre 27, 2008 - 4:54

    Intéressant tout ça, j’aime bien cette nouvelle mode des tutos🙂

    @Ray: ça fait quoi de faire moins de 0.001%😉

  4. #4 par tvshwp2 le janvier 25, 2010 - 3:22

    Bonjour,

    Ta vidéo est très intéressante, mais je rencontre un problème majeur:

    mon interface wordpress ne dispose pas du fameux  » bouton de soumission à WordPress »

    Pour mieux comprendre, clique ici er regarde une capture

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=14645700

    Comment puis-je donc ajouter ce  » bouton de soumission à WordPress » dans mon interface pour utiliser Vodpod déjà installé sur mon système?

    Merci à toi, Valérie! :)))

    • #5 par jcfrog le janvier 25, 2010 - 3:33

      effectivement, ça a changé depuis ce post😦
      Je ne sais pas trop en fait, pas le temps de fouiller mais la réponse est surement par là:
      http://vodpod.com/site/widgets_tools
      Dis moi si tu t’en sors, j’essaierai de rejeter un oeil ce soir sinon.

  5. #6 par tvshwp2 le janvier 25, 2010 - 3:39

    Ok cool, super gentil de me répondre si vite! Je regarde et te tiens informé, A+++🙂

  6. #7 par tvshwp2 le janvier 25, 2010 - 5:09

    Je suis perdue!

    Je récapitule:

    J’ai ouvert aujourd’hui un compte vodpod ici http://vodpod.com/valerietvsha

    La vidéo IAIAO, que j’ai sous titrée est celle que je souhaite insérer dans ce post sur mon blog WP

    http://tvsha.wordpress.com/2010/01/23/temoignages-victimes-des-croquettes/

    J’ai créé le widget  » L’vieux Mac’Do avait une ferme… », si tu regardes dans la colonne de droite de mon blog, je le laisse provisoirement et tu verras que ça ne fonctionne pas:
    il y a du script à la place de la vidéo.

    Voilà, j’en suis là (!

    Merci pour ton aide,

    Valérie.

  7. #8 par jcfrog le janvier 25, 2010 - 5:22

    J’ai retrouvé le bouton magique!🙂
    http://vodpod.com/wordpress/
    à glisser sur ta toolbar, ça devrait fonctionner.

  8. #9 par Valérie le janvier 25, 2010 - 6:06

    Ça ne fonctionne pas: peut-être à cause du fait que mon interface wordpress ne dispose pas du fameux « bouton de soumission à WordPress »?

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=14645700

    Qu’en dis-tu?

    C’est pour ça que je m’interroge: comment puis-je donc ajouter ce « bouton de soumission à WordPress » dans mon interface? »

    Valérie

    • #10 par jcfrog le janvier 25, 2010 - 6:10

      le bouton n’apparait pas dans wordpress.
      il n’est visible que dans la toolbar du browser. C’est le fait d’appuyer dessus qui te permettra de retomber dans wordpress. Enfin en théorie…😉

  1. Fluides « JCFrogBlog II
  2. Déshabillons les communistes « Le Journal de Ray Dacteur

Laisser un commentaire

