Pas le premier soir!

 Bravo EDF, non mais pour qui me prends-tu?

Alors d’abord tu m’appelles, sympa: « je passerai bien te voir pour l’apéro, histoire de t’expliquer que les énergies renouvelables vont te faire gagner plein d’argent et que tu vas sauver la planète. Ok pour un bilan thermique? »
Tiens oui, pourquoi pas? RdV pris avec Mr et Mme, 19h, à la maison, avec plans et factures.
Et voilà qu’après 1h30 d’exposé tu m’en fourgues pour 23550€ de pompe à chaleur que je ne verrais pas passer puisque financé chez « machin crédit » qui se base sur ma mensualité actuelle GDF, que même les 6 premiers mois je ne paye rien, que dans un an je touche un chèque de 8000€ de l’Etat avec lequel je « pourrai m’acheter une voiture!(sic) ». Bref, l’affaire du siècle.
En plus tu me proposes une formule ou je peux encore gagner plus de 7000€, mais pour cela je dois signer, et dès le premier soir. Incroyable.
Je ne vais pas me fatiguer à te détailler l’argumentaire, c’est très bien fait, on y croirait, mais dieu merci j’ai un cran de sécurité: si on veut me faire signer un truc le 1er soir, c’est forcément malhonnête.
J’en reste estomaqué tout de même. Les 2 gars en blouse bleue estampillée EDF-Bleu Ciel sont en fait évidemment des fournisseurs de matériel, agréés EDF certes, mais bien d’une entreprise privée, qui manifestement joue magnifiquement de nos éventuelles préoccupations environnementales (et financières).
Que l’environnement devienne un business, tant mieux, mais gare à nos fesses, les marchands de tapis sont toujours aussi efficaces.
PS: quelques recherches rapides sur le Net me confirment que cette histoire de bilan thermique et de pompe à chaleur est très loin de mériter une confiance aveugle, notamment sur l’aspect « énergie renouvelable » de cette technologie. Je n’ai pas le temps de creuser maintenant mais je ne doute pas que les surprises ne manqueront pas.

,

  1. #1 par PaPhlip le octobre 7, 2008 - 1:34

    Ouf ! tu l’as eu chaud là😉

  2. #2 par Un Amour de Serge le octobre 7, 2008 - 7:23

    il aurait moins eu chaud avec de la pompe à chaleur

Laisser un commentaire

