Archives de la catégorie moi

Fermeture définitive: on déménage!

Bonjour,

ce blog ferme définitivement mais restera en ligne tant que possible.

Merci pour les 947 125 vues et retrouvez moi si vous le souhaitez sur mon nouveau blog: JCFrogBlog4 :)

URL du blog: http://jcfrog.com/blog/

Pour s’abonner: http://jcfrog.com/blog/?feed=rss2

#peace #labise

3 Commentaires

C’est pas un lupus! #news #mylife

Certains ont eu le gentillesse de le remarquer, je suis plutôt absent depuis quelques semaines. Après 1 mois de plâtre, j’espérais revenir en force mais j’étais une vraie loque. Je ne comprenais pas.

Bref après une batterie de tests sanguins et autres échographies, je sais enfin ce que j’ai: une mononucléose.

Il parait que c’est une bonne nouvelle :)

Effectivement je me réjouis car nous sommes passés par des hypothèses plus inquiétantes.

C’est cool, rien de grave, le plus dur est passé, j’arrive à rester plus d’une heure devant mon écran sans m’écrouler, je recommence à gratouiller bien que le coude mettra apparemment du temps avant d’être vraiment fonctionnel. Content d’arrêter de m’enfoncer, j’ai l’impression de remonter, c’est déjà ça.

#onlacherien

PS: je remercie particulièrement mon ami Michel qui travaille depuis trop longtemps avec un mollusque avec beaucoup de patience et de tolérance. :)

17 Commentaires

A+

Vacances!

Je serai surement un peu « absent » pendant 15 jours, direction la Tunisie avec toute la smala: grands parents, tonton, tata, les cousins, vacances de dingue :)

On ne va pas faire dans l’immersion socio-culturelle, gros farniente en vue, piscine et abus d’all inclusive au programme. Je sais, c’est pitoyable.

La maison est squattée par des familles d’amis qui ont la gentillesse de s’occuper du big dog et de belle maman, c’est just perfect.

Ces dernière semaines ont été bien speed, on a bossé dur sur Jocly. D’ailleurs je t’invite chaudement à essayer notre dernier jeu qui est de loin mon préféré et qui est maintenant en ligne: Yohoho!

On fera du bruit autour à mon retour, et on essaiera de lancer aussi Hexplode dont on a décidé d’attendre aussi 2 semaines pour le lancer, histoire de fignoler un peu les sons et les animations.

Normalement il y a du Wifi à l’hôtel mais bon.

J’ai bien l’intention de dessiner, écrire, m’amuser, pour Jocly et pour moi. On verra, pas de planning établi.

Oui j’essaierai aussi de mettre le nez dehors une ou 2 fois histoire de voir si je repère un palmier.

Je compte sur toi aussi pour t’occuper des trucs importants, je risque de ne pas assurer le suivi qu’il faudrait :) #justdoit

Je te fais des gros bisous, décollage cet après midi.

Prends soin de toi. Moi je vais bien profiter de la chance inouïe que j’ai.

10 Commentaires

Le Grand Webze: un avis de plus #lgw

Pas facile de faire la critique du Grand Webze. Mais bon, tout le monde donne son avis, pourquoi pas moi après tout.

Rappel: certains pourront avoir du mal à le croire mais je n’ai aucun intérêt personnel dans l’affaire. Ca me fait très plaisir de voir ma trogne sur France 5, ça m’honore que Cyrille et Henri Poulain m’aient demandé de participer, mais comme je l’ai déjà dit, j’y suis allé au service de l’émission, moi mon truc c’est dans ma cave et dans mon YouTube ;)

Mais ceux pour qui c’est important sont importants pour moi. J’aime Cyrille, Rollin et Florence, ainsi que toute l’équipe qui m’a embarqué dans ce bidule en formation. Je sais qu’il y a un truc à trouver et je veux qu’ils y arrivent.

Et donc affect. Difficile d’être sincère. Mais il n’y a pas d’alternative possible, alors let’s go ;)

Je vais parler en tant que spectateur fou de web qui fait son caprice en disant ce qu’il aimerait, sans me soucier de savoir si c’est viable, ce qui je le sais, est important.

L’invité

Astier 20/20, Palmade 10/20, Baffie 0/20. C’est mon avis et je le partage. Un Astier dans la n°2 ou n°3 c’eut été d’enfer. En plus d’être le plus talentueux il est le plus généreux et le plus compétent. La première était plus dans le loufoque, là il aurait sûrement alimenté les débats qui avaient du fond, contrairement à un Baffie qui fait son show et sabote notamment notre bon KheOps qui a bien galéré face à ça :)

D’ailleurs faut-il un invité?

Perso je pense que non si c’est pour faire de l’accroche, rameuter du public. Le pros me diront surement que c’est incontournable pour l’audience. J’ai le luxe de ne pas avoir à me soucier de ça.

Rollin

François (oui je l’appelle François et ça me fait trop plaisir) je l’aimais avant de le rencontrer. Je suis du genre super attentif à l’aspect humain (what else?) et ce que j’en retire aujourd’hui c’est que j’avais raison. Ce type est généreux, attentionné et profond. Pour moi il suffit largement à faire le show, un Rollin en forme vaut 10 invités en promo, d’autant que j’apprécie tout particulièrement quand il switche: il sait être sérieux et je trouve qu’il a des avis assez intéressants sur les sujets qui nous préoccupent.

Vinvin

Cyrille est le premier à le dire avec beaucoup de modestie, il débute dans ce rôle. Évidemment je ne vais pas botter en touche, je sens comme tout le monde qu’il est parfois un peu en souffrance mais personnellement au global je trouve qu’il fait le job et que ça vient. Il a mis la barre très haut le Cyrille, démarrer la télé avec du direct, c’est juste inconscient :)

Je me souviens du Vinvin qui a commencé à “faire l’acteur”, et quand je vois la qualité de jeu qu’il a atteint dans ses dernières performances, je dis respect. Moi j’ai confiance, les progrès déjà visibles vont se confirmer. On lâche rien, hein Vinvin! ;)

Florence

Elle n’était pas contente d’elle la Florence hier soir (oui je l’appelle Florence et ça me fait trop plaisir). Et je ne vois pas pourquoi. Elle a un rôle difficile, et sur les 3 émissions je trouve que tu as été plus qu’à la hauteur chère Florence. Rien à redire.

Les sujets

Là chacun ses gouts. Moi je suis un gars austère, j’aime les sujets de fond. En gros je suis plus intéressé par un “Ce soir ou jamais” du net que par un “Enfants de la télé” du web (t’as vu KheOps, j’ai bien noté la nuance ;) ). J’aimerais du débat, du débat et encore du débat. Pas très sexy je sais. Je n’aime pas le sexy.

La technique

Il faut tirer une fibre! :) Je trouve que les interventions skypées sont super importantes dans ce format, j’en voudrais plus, mais c’est à chaque fois une galère et je pense que ça vient simplement de la connexion de la Cartonnerie.

Moi

Je trouve que je ne suis pas à la hauteur. Non, non, ce n’est pas de la fausse modestie pour me faire flatter par les 3 potes de passage sur mon blog, c’est juste que je ne sais pas faire ça: sourire au clap, et dans un cadre. C’est un métier, ce n’est pas le mien. Je pars le matin je suis à fond, plein d’idées, envie de déconner, puis après la route, les heures d’attente, je suis un peu vanné et plus stressé par le fait de performer en direct que dans le plaisir du lâcher prise. Je préfèrerais envoyer des .mov mais ils veulent pas, veulent du live! :) Le seul truc que je me dis pour me rassurer c’est que j’aime Renaud et que je m’en fous quand il chante faux où qu’il tremble de trac. Alors…

Et puis c’est frustrant, les gens attendent que je fasse le gugus entre 2 discussions alors que je n’ai qu’une envie c’est d’aller répondre à des tas de trucs qui se disent en plateau sur mon Internet chéri :)

Le direct

Un dernier point: je n’ai aucune vénération pour le défi du direct. Perso je préférerais une émission « live » mais enregistrées à la cool, qui se lâche vraiment, on éviterait les “pb de rythme”, et pour ce qui est de l’interaction avec le public, elle reste forcément minime et je pense que ce pourrait être très avantageusement remplacé par une vraie discussion #LGW avec toute l’équipe et les intervenants lors de la diffusion, relax, chacun dans son canapé, tout comme j’ai eu le bonheur de le vivre hier soir :)

Tiens on pourrait même imaginer de streamer le live et diffuser le monté.

Voilà, ce n’est que mon avis, un de plus. #jdcjdr

Longue vie au Grand Webzé que j’aime et dont j’attends le meilleur.

, , , ,

4 Commentaires

Looooooooongues interviews dans le Zapcast n°22 #nowatch #podcast

Les podcasters ce sont les galériens du web. Moi je dis respect :)

Ca porte la caméra, les câbles, les batteries, ça en veut et ça se bat pour t’envoyer du contenu dans les tuyaux. Faut préparer, enregistrer, se donner, et après il faut monter, exporter, uploader, diffuser quoi. Et c’est du boulot, en général on ne fait pas ça pour le fric, sinon on est déçu :)

C’est d’ailleurs un des sujets que nous abordons dans ces longues discussions qui ont été un régal pour moi. Je ne peux pas prétendre que ce sera aussi agréable pour toi, surtout qu’on a pris le temps, mais bon, au cas où, voilà donc 2 interviews de ma pomme à LeWeb par Patrick Beja et Jérôme Keinborg de Nowatch:

- le premier avec Vinvin à propos du Grand Webze, de nous, du web et de la télé, …

- le deuxième avec Pierre Journel à propos de guitare et de ses supers podcasts (le pcc, la chaine guitare et la chaine éléphant)

Je suis très honoré de tout ça, je me demande toujours un peu ce que je fous là mais ça me fait très plaisir. C’était vraiment cool ces discussions avec des gens que j’aime, merci les gars :)

Ca vient de là

, , , , , ,

8 Commentaires

Quelques news #perso et #corporate

J’ai la joie de t’annoncer officiellement que j’ai rejoint mon ami Michel, Mr VideoDownloadHelper (100 millions de téléchargements atteints en septembre!), qui devient donc mon boss et m’a demandé d’avoir “des idées” dans un peu tous les domaines. Communication, design et autres. Je me retrouve donc dans une position de rêve: à fond dans le web, beaucoup de graphisme, de codage et de la création de contenu (vidéo, visuels, son…), et tout ceci depuis chez moi, en télétravail donc, au bord de la plage.

En gros on peut dire que mieux y’a peut-être, mais est-ce dans cette galaxie? :)

DowloadHelper est le produit vedette mais nous ne travaillons pas spécialement là-dessus pour l’instant, nous sommes sur autre chose qui va cartonner sans aucun doute :) mais à propos duquel je ne peux encore rien dire. Compte sur moi pour en causer plus tard…

Je travaille à mon rythme, qui est assez chargé, mais comble de bonheur Michel me donne la souplesse nécessaire pour pouvoir assurer les quelques petits à côtés que me procurent mes aventures blogosphériques. Je serai donc notamment au Grand Webzé vendredi soir et par ailleurs nous serons Michel et moi à LeWeb les 7, 8 et 9 décembre prochains.

La seule chose un peu compliquée à gérer va être mon implication personnelle dans la promotion de mon boulot. Je vais essayer de toujours faire apparaître clairement lorsque je suis dans le #corporate ou pas. Mais en gros si tu vois DowloadHelper, ou CouponsHelper dans un truc que je fais, tu sauras qu’il y a donc une partie business dans le contenu.

Et s’il m’arrive de ne pas être clair sur quelque chose, je ne doute pas que tu seras là pour me filer un coup de coude. Mais je ne suis pas trop inquiet, je me connais, je suis trop viscéralement attaché à ces histoires de transparence pour laisser des zones de flou.

Côté boulot on peut donc dire que ça pulse, côté santé j’essaye aussi de faire des efforts. Soit le matin, soit après avoir mangé avec Madame le midi j’essaye de me bouger un peu, marche ou vélo, pas des performances de brutes (de toutes façon faudrait pouvoir :) ) mais on vise la régularité. Un peu mais souvent. Le plus dur reste le gros coup de frein mis sur les apéros et les tartiflettes, ça c’est l’enfer :)

Pour te témoigner de la coolitude de l’ambiance ici, je te mets un petit film qui était perso pour des potes mais qui n’a pas grand chose d’intime au final et qui montre bien ce que m’apporte cette vie iodée: des grandes claques de calme :)

Côté encore plus perso, après moult frayeurs et autres rebondissements notre prêt immobilier est enfin accordé pour la maison que nous achetons ici, et donc c’est officiel: nous serons bretons! :)

Voilà, en bref tout va pour le mieux, et j’espère que toi aussi tu vas bien. #labise

photo empruntée ici

, ,

23 Commentaires

Séquence émotions: semaine de ouf #lgw #leweb11 #merci #merci #merci #jouasse

Salut mon journal, pas trop le temps de te gratouiller la pâte en ce moment mais tu sais j’ai vécu une semaine un peu folle.

Figure toi que le grand Vinvin m’a fait l’honneur de me demander de participer à une émission live sur une chaine de télévision. Live, quelle horreur, moi qui n’aime que bidouiller des trucs si confortablement planqué au fond de ma cave. Mais bon, ça ne se refuse pas, surtout quand on te lâche que l’aventure va se vivre avec Maître Rollin et que le premier invité n’est autre que le si sympathique Alexandre Astier. Chacun ses goûts mais moi j’aime.

Alors tu te donnes totalement, tu dis merci, tu supportes très bien l’idée de ne pas faire « ton truc », mais de donner le meilleur que tu peux au service du projet, d’obéir, en l’occurrence à Vinvin et Henri Poulain (réalisateur) qui ont une vision précise de leur bébé. Je serai donc Jingle Man. Ca me semble un peu casse gueule, mais à part ma peur, je ne vois aucune raison valable de refuser. Et comme la peur c’est nul, je dis oui.

Je suis que dalle, juste un petit blogger qui prend bien du plaisir à déconner, à frétiller avec sa sphère qu’il sait si petite si on compare aux « vieux média ». Je comprends que certains puissent penser que je ferais n’importe quoi pour passer à la TV. Cette pensée m’est pénible car c’est tout sauf moi. Je n’ai aucun fantasme même refoulé de devenir une star de la télé, ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. J’ai un métier (un vrai ;) ), un boss assez génial pour me donner la souplesse nécessaire pour vivre ce genre d’expériences malgré nos urgences corporate, et je me sens très bien comme ça, verni.

Mais j’aime ces gens qui tentent une expérience si difficile: un direct (ce n’est plus si courant), avec derrière une twittosphère qu’on sait si exigeante, pleine de gens bienveillants et d’autres. D’ailleurs on en recausera car il y a beaucoup à dire sur la TV et le web. Je ne fais pas la scission que certains semblent vouloir déjà instaurer. J’aimerais que ma « tata de province » et mon pote super geek y trouvent leur compte. Pas facile je sais, mais c’est un sujet qui me tient à coeur. :)

Mon intention depuis le début est claire: me laisser embarquer, faire au mieux et partager comme d’habitude avec toi une aventure en tant qu’amateur à qui on donne une opportunité inespérée de faire la farce avec des pros.

Et puis y’a ma vie. Elle est courte comme la tienne. Je ne suis pas un acharné du challenge, mais si il y a une occasion de la remuer un peu, je suis à un moment de ma vie où cela me semble important.

Je suis d’autant plus heureux que pendant les répètes, ou plutôt le filage pour reprendre le vocabulaire que je découvre, j’apprends que LeWeb11 a posté ma SOLOMO song. Je ne m’y attendais pas. Une audience plus internationale que d’habitude pour mes conneries je te le dis clairement, ça m’excite. Je me demande toujours si ce qui en amuse quelques uns ici pourrait en amuser quelques autres ailleurs.

Mais il faut se concentrer un peu, le live va commencer, on se fait maquiller, on croise Astier qui déconne avec Rollin, on papote avec Florence, Pascal, les invités, @MryEmery et @Ioudg qui vident le bar, et pour le dire clairement, on se dit qu’on est pas si mal ici :)

Je t’ai mis quelques photos souvenir ici (elles sont pourries, mais c’est à valeur sentimentale ;) ).

Rentré bien tard, le lendemain est comme une gueule de bois (et y’a pas de raison, je te jure), et alors que j’essaye de dépiler des retours en retard, je reçois un mail qui m’annonce que j’ai une accréditation « Official Blogger » pour LeWeb11.

Tu comprendras mon petit journal que je sois particulièrement jouasse, pour reprendre le mot du Sieur Astier :)

Je dis donc une nouvelle fois très sincèrement merci à Vinvin et Henri pour m’avoir embarqué dans le Grand Webze, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages sympas et à qui je n’ai pas toujours répondu, merci à Géraldine et Loïc Le Meur pour cet honneur qu’ils me font, et merci à ma chère famille qui a subi une certaine absence de ma part cette semaine ;)

Et pour conclure toujours dans le sirupeux et le banal: Astier et Rollin sont simplement super gentils, ce qui dans ma bouche est le compliment ultime.

Rollin est très simple, bienveillant, et je me réjouis de pouvoir le recroiser. Quant à Astier, je suis allé discuter 5 minutes avec lui pour lui soutirer un autographe pour mes petits cousins après l’émission, on a papoté un peu applis de dessin puisque je l’ai fait signer sur iPad avec un stylet et il semble qu’il soit assez branché pomme. Ce type est impressionnant d’aisance et lui aussi de simplicité, avec leurs talents respectifs en plus, difficile de ne pas être totalement sous le charme de ces 2 incroyables zozos.

Après avoir twitté cet autographe d’Astier, j’en ai profité pour demander à Rollin si ça lui plairait d’envoyer un petit mot amicale à la twittosphère et il a dit oui…. :)

Et à propos de l’émission elle même? En on recausera, promis ;)

, , , , ,

20 Commentaires

Rendez vous ce soir sur France 5 dans le Grand Webze :) #lgw #premiere

J’ai l’immense honneur de participer à cette nouvelle émission qui débute ce soir: Le Grand Webze.

J’y joue le rôle de Jingle Man.

Je suis un peu tendu tu t’en doutes alors je ne vais pas m’attarder :)

Tous les détails techniques dispo sur le site de l’émission.

On en recause.

J’espère… ;)

, , , ,

9 Commentaires

Bien arrivé :) #perso

J’essaye d’éviter de poster sur la météo en général, mais là c’est quand même limite incroyable. A peine arrivé après avoir avalé la route d’une traite, déjà à la plage avec les pitchounes. Quel bonheur les retrouvailles, trois semaines, ce fut vraiment trop long. :)

A la plage donc jusqu’à presque 20 heures, un 1er octobre, baignade, puis apéro au champagne, un vrai souvenir à archiver.

Adieu palmiers... #souvenir

La reconnexion :) #ouf

 

,

13 Commentaires

Grand ménage de printemps

menage

J’hésite toujours à poster un truc perso dont tout le monde se fout à priori, mais bon, de toute façon t’es pas là, t’es à la plage et après tout, un blog c’est aussi un blog.

Donc grandes manœuvres dans la Frog House. Le studio à palmiers qui jusqu’à maintenant était plus un dépotoir qu’une véritable chambre est en phase de réorganisation totale. Et pour cela, il faut jeter.

Existe-t-il exercice plus difficile pour un angoissé de la vie? Des tonnes d’objets poussiéreux, témoins d’un passé bien révolu mais dont il m’est si douloureux de me séparer. Un vieux 4 pistes Fostex sur lequel j’ai enregistré tant de maquettes des tubes qui devaient me faire cohabiter dans ta boite à plaisir aux côtés de Jamz, SRV, Prince, Cure, Police et autres U2. Des tonnes de jacks tous plus faux contactés les uns que les autres, des pédales d’effet d’un autre âge analogique, des chaînes HiFi à double cassette, et même au fin fond d’un tiroir un adaptateur de 45T! Dieu que je suis vieux :) Mes enfants n’ont évidemment aucune idée de ce que c’est que ce truc, mais là point de nostalgie. D’ailleurs le seul souvenir que cela me remonte c’est le tout premier 45T que ma maman avait bien voulu m’acheter: The Pink Panther Theme. Déjà un gout sûr! ;)

Point positif tout de même, je me refais un petit espace musique bien sympathique et j’ai ressorti ma chère Strato que j’ai abandonnée depuis bien des années au fond de sa flight case. On va voir si elle est encore jouable et j’aimerai bien tester un peu GarageBand avec son aide.

Il me reste encore un placard de VHS et surtout de cassettes 4 pistes à jeter, mais ne forçons pas, ce sera pour la prochaine séance thérapeutique.

24 Commentaires

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :