Râlerie du jour: Surftown et noms de domaines

C’est toujours une joie de se faire tondre.

Je mène un combat rédempteur: me libérer de Surftown.

Il y a de cela 6 ans j’achetais le nom de domaine choain.fr, espace familial, surtout pour les adresses mail.

Un jour surftown a doublé ses prix. Alors tu te dis que tu vas bouger mais bon, faut s’en occuper… L’année prochaine.

Je paye chaque année 45€ pour un petit hébergement + 15€ pour mon .fr ce qui est ridiculement élevé. Aujourd’hui que je compte enfin me remuer et changer de fournisseur je me rends compte que je ne peux pas car le nom de domaine a été déposé par surftown à leur nom. Ils sont donc propriétaire du .fr que je leur ai acheté. Et aujourd’hui ils me demandent 50€ pour mettre mon nom dans le champs “propriétaire”, ce qui est nécessaire pour le transfer chez un fournisseur plus honnête.

Alors pour toi camarade qui comme moi n’y connait pas grand chose dans cette industrie du patronyme internétique, je te partage les quelques infos que j’ai glanées aujourd’hui.

D’abord fuir surftown, non seulement c’est cher mais en plus les serveurs sont aussi performants que le neurone de Cauet

Ensuite lorsque tu achètes un nom de domaine, je te conseille de bien vérifier dans les petites lignes que tu en seras bien le propriétaire. C’est de ce que j’ai pu apprendre aujourd’hui une méthode de voyou un peu old school mais ça vaut le coup de vérifier.

Et pour ce qui est de l’option “j’attends la fin de mon abonnement et je reprendrai mon nom de domaine ailleurs lorsqu’il retombera dans le domaine public”, c’est une grave erreur. Des petits malins scannent en permanence grâce à des robots les domaines qui deviennent disponibles, ils les prennent aussitôt en otage et ne te les redonneront que contre quelques milliers d’euros. Oui, c’est pitoyable, c’est le business. Et on viendra nous dire qu’il n’y a pas de sot métier.

Si le cœur t’en dit n’hésite pas à RT, à reshare, ce n’est pas pour faire de la stat, c’est juste que j’aimerais leur faire le plus de publicité possible :)

cc photo: Prises de choux

,

  1. #1 par ragmaxone le février 8, 2012 - 10:19  

    grrr! déjà ce billet me met en rogne (tiens bon, tu les auras) mais en plus je clique "Share", "+1" et là je veux mettre un mot pour partager sur G+ mais l’encart du "Share" se ferme et le post G+ avec :’-(
    bon on va faire ça à la main :-)

    • #2 par jcfrog le février 8, 2012 - 10:38  

      oui, dsl, ça m’énerve aussi ce widget G+ buggé :)

  2. #3 par dd le février 8, 2012 - 10:27  

    Ha oui, et en plus :
    "Les conditions de vente et l´abonnement du client sont soumis à la loi danoise. En cas de litige les tribunaux danois seront seuls compétents."

    • #4 par jcfrog le février 8, 2012 - 10:37  

      de toute façon j’ai payé, toute procédure me couterait plus cher rien qu’en temps perdu. Coincé. Tondu :)

  3. #5 par fxbodin le février 8, 2012 - 10:34  

    Par un profond manque d’imagination, j’ai toujours acheté mes noms de domaine chez Gandi ou OVH. Je les recommande.
    Ah, non, je me souviens, une fois je me suis fait avoir aussi, la boîte s’appelait AMEN "In Web We Trust" ; rien que le slogan, j’aurais dû me douter. Ils avaient revendu leurs clients à une vérole de boîte anglaise qui aussi doublait les prix… Comme quoi je ne suis pas si malin…

    • #6 par jcfrog le février 8, 2012 - 10:36  

      oui moi aussi j’ai souffert avec Amen :)

      • #7 par dd le février 8, 2012 - 11:50  

        Un petit coté masochiste non ? ;)

  4. #8 par lipki le février 8, 2012 - 10:42  

    Paye les 50€ et va chez Gandi, tu va trouver ça chère est gonflé, mais en matière de nom de domaine, rien ne vaut la liberté.

    PS : on achète pas un nom de domaine, on le loue.

  5. #9 par fxbodin le février 8, 2012 - 10:42  

    Correctif, j’ai retrouvé le bignz : en 2002, la boite anglaise domainanmes.com chez qui j’avais déposé mon 1er nom de domaine, avait vendu sa clientèle à AMEN, qui me facturait un renouvellement alors que j’avais encore 6 mois devant moi avant l’échéance. J’ai laissé crever le domaine.

  6. #10 par zOrel le février 8, 2012 - 12:00  

    Ah oui, effectivement,c’est cher et frauduleux!
    Perso j’ai hébergé 2 sites chez OVH avec nom de de domaine en .fr. Je n’ai jamais eu aucun soucis. Je les recommande. Au final, je rejoins lipki: paye les 50€ et à toi la liberté et la tranquillité!

  7. #11 par Mig le février 8, 2012 - 3:38  

    Hehe, si tu vas sur http://www.surftown.com et clique Contact/Email, la page affiche ceci:

    """
    Sorry dude, we don’t oversell anymore !!!!

    We have decided to quit overselling space and bandwidth, which is why you cannot order our products for the time being! From now on we only believe in transparent products, generous support and userdriven innovation. It’s a completely different way of doing business than we do today. Surftown’s new mantra is already implemented in our Scandinavian home markets – feel free to join ;-)
    """

    Au moins ils reconnaissent qu’ils anarquaient leurs clients. Et effectivement, le serveur que tu loues chez eux ne doit pas être au top car partagé avec des tas de gens :)

    Surftown est une boite qui va bientôt mourir, mais pour la postérité (et la e-réputation) citons le nom du gus qui en est le responsable: Morten Felsvang.

  8. #12 par Orangina_L le février 8, 2012 - 4:38  

    Moi, je suis passé rapidement chez Amen et pas eu de problème, mais je suis parti avant qu’ils revendent leur base. Depuis suis chez Infomaniak (surtout pour l’hébergement) et franchement rien à dire : efficace, sav rapide, nombreux développement, enfin content quoi ;)

  9. #13 par Nozdus le février 10, 2012 - 12:34  

    Gandi.net n’est pas un registrar "Complete Bullshit", mais "No Bullshit" (c’est écrit partout sur le site : http://www.gandi.net/no-bullshit). Côté éthique on ne fait pas mieux ailleurs.
    Y’a que des gens biens chez eux et d’ailleurs je suis étonné que tu ne followasses pas 2 des fondateurs de Gandi que sont @laurentchemla et @pbeyssac :)

    Il font aussi de l’hébergement, mais par pour moins cher tu as de l’hébergement associatif tout aussi éthique chez http://www.lautre.net (qui fait partie du GIE Gitoyen comme Gandi). L’adhésion : 23€/an. Si tu cherches de l’hébergement moins artisanal, tu vas te arriver facilement à 40€ (30€ pour OVH)

    Un conseil : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et découpler l’offre registrar de l’offre hébergeur (bon… tu peux te le permettre si tu prends l’hébergement chez Gandi :) )

    • #14 par jcfrog le février 10, 2012 - 10:22  

      merci, je vais analyser tout cela avec grand intérêt :)

  10. #15 par chteuchteu le février 10, 2012 - 2:57  

    Tout à fait juste pour les scans de noms de domaine. J’en ai été victime, c’est assez emm******erdant.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

