Tester sa connexion internet chez 60 Millions de consommateurs

Tester le débit de sa connexion est un classique, les outils foisonnent sur internet mais alors que je faisais un essai ce matin car je souffre un peu sur la SFR box de maman, Noël oblige ;) , et que je tweetais les résultats j’étais assez étonné de voir que plusieurs personnes m’ont demandé l’outil que j’utilisais, en l’occurrence celui de 60 Millions de consommateurs.

Il faut reconnaître qu’il est pas mal, il a une sorte d’offre freemium puisqu’il propose plus de résultats aux abonnés (le ping par exemple) mais ce qu’il donne déjà pour tout le monde est assez complet et surtout directement accessible, sans une bardée de pubs ou d’infos perso à saisir.

Donc merci 60 millions de consommateurs ;)

, ,

  1. #1 par ravaged le décembre 26, 2011 - 12:31

    Je suis étonné de la différence entre ce test et celui de degrouptest, ici j’ai environ 13 Mbits descendants, et sur degrouptest j’ai plus de 21 Mbits. Ça fait une grosse différence Oo

  2. #2 par wilsly le décembre 26, 2011 - 3:10

    idem, je suis à peine à 2 M avec ce test alors que celui de degroutest (http://www.testadsl.net/test-debit.htm) me donne 3,6 M, la différence est assez importante ??

  3. #3 par BiM le décembre 27, 2011 - 9:30

    Le problème du testeur de 60 millions de consommateur c’est que le fichier que l’on télécharge est trop petit en taille pour donner une bonne idée du débit de sa ligne. Degroup test est bien, pour ma part je préfère http://proof.ovh.net

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

