Post relais: Pourquoi il faut soutenir Wikipedia

Je n’écrirai pas un meilleur plaidoyer que celui de Pierre-Olivier aussi me contente-je de t’inviter à aller le lire chez lui. Ca vaut vraiment le coup d’y passer 5 minutes.

A mon sens il en va beaucoup de l’auto-motivation à faire de petites choses utiles plutôt que de se contenter de se plaindre (parfois à juste titre bien sûr), et de la question d’y trouver un sens.

Justement depuis ce matin se télescopent dans ma tête de drôles d’images sur l’engagement. D’abord ce témoignage poignant hier soir de Stéphane Hessel qui au bout de sa vie nous appelle à nous insurger pacifiquement, avec tant d’intelligence, et avec le sourire, mais aussi fermeté, lui qui a vécu des choses tellement plus graves que notre grave crise économique. Puis des nouvelles inattendues de Renaud, rebelle, bidon pour certains, qui exprime lui son manque d’inspiration et surtout un abandon, sa démotivation totale à se battre, à trouver du sens.

Je suis du genre aussi à trouver tout dérisoire, mais ce doit être ma vieille éducation catho, même si je ne crois plus en rien, je ne vois pas grand chose de plus intéressant dans la vie que de participer. Un peu.

Tout est important. Cette défense d’une liberté pas moins qu’une autre.

(c) image

  1. #1 par remrem le novembre 25, 2010 - 5:20

    Stéphane Hessel est aussi signataire de l’appel du CNR (2004).

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

