Bienvenue Mr Pascal Nègre sur Twitter :) cc @Pascal_Negre

Cher Monsieur Nègre,

j’observe avec joie que vous atterrissez sur twitter, permettez que je vous souhaite modestement la bienvenue. Cela me semble … courageux :)

J’espère que ce sera l’occasion de dialogue plutôt que d’invectives. C’est que le sujet est chaud bouillant comme twitterait l’autre.

Je fais partie des gens qui raillent un peu cette usine à gaz qu’est la Hadopi et si vous le permettez, je voudrais juste vous dire un seul mot: les bouleversements de ce marché du disque sont majeurs et j’admets même bien volontiers que vous en connaissez mieux la réalité que moi, par contre il est une chose qui est très pénible à entendre, c’est de présenter systématiquement cette problématique comme si "l’autre camp" ne voulait pas payer les artistes.

C’est un mensonge, et mentir c’est très vilain :)

Je lis encore sur le site d’Universal: "Les produits culturels peuvent-ils devenir gratuits sans porter un coup fatal à la création ?"

Ce n’est pas parce qu’on cherche un autre modèle, qui certes vous fera probablement perdre pas mal de revenus, qu’on oublie la nécessaire rétribution des artistes, loin s’en faut.

Voilà c’est tout, je ne vous retiens pas plus longtemps, et je ne suis pas un ingrat, je ne veux pas terminer sans vous remercier: il faut être honnête, mes plus gros succès je les dois à la Hadopi :)

Cordialement,

@jcfrog

PS: sans vouloir abuser de la situation, si vous aviez l’obligeance d’appuyer ma candidature à la Hadopi, ce serait vraiment très généreux de votre part.

, ,

  1. #1 par clhomme le octobre 10, 2010 - 9:55  

    Pour la Hadopi, passe moi ton CV en direct : j’irai leur apporter, c’est à côté de chez moi.
    Ça me permettra de voir leur tête ;-)

  2. #2 par Back-stage le octobre 10, 2010 - 10:00  

    Mais a quoi bon?

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 112 followers

