Grand lancement international de Unisize Label

Unisize Label c’est une appli iPhone, mais pour moi c’est aussi une aventure, celle d’un ami, Iman, un petit gars qui n’en veut.

Je l’ai vu se former, transpirer, hésiter puis enfin soumettre et être validé, une iEpopée quoi ;)

On va donc en causer ici, et si ça te tente, j’ai des codes magiques pour toi! :)

Alors franchement, soyons clairs, comme je lui ai dit au départ, moi une appli orientée fringues, c’est pas ma came. Et puis ça c’est peaufiné, on a testé, ajusté, et je reconnais au final que le résultat est là, et je suis donc bien heureux de lui donner ce modeste coup de pouce.

A quoi ça sert?

Au départ c’est un convertisseur de tailles pour les fringues (vêtements, sous vêtements, chaussures…), donc si tu es globe-trotteur, que tu commandes en ligne overseas ou que tu fréquentes des boutiques exotiques, c’est pratique pour connaître ta taille dans les références des autres pays.

Mais il y a un autre aspect, allez lâchons le mot, disons “social”. Tu peux en effet enregistrer, échanger les tailles, les goûts, les âges de tes contacts. Finalement très utile cet aspect, notamment pour faire des cadeaux :)

A chacun son utilisation, voici celles qui vont me servir:

- à part pour les pompes je ne connais pas mes tailles :) En général c’est ma tendre épouse qui me remplit mon placard, alors quand pour de rares occasions je pénètre dans ces antres du démon textile que sont les grands magasins, je suis paumé.

- je connais encore moins celles de ma femme, de mes enfants, de mes parents, et comme j’achête plus souvent pour eux que pour moi, avoir tout ça sous le coude, c’est pas con du tout. Le top c’est pour les bébés: dans les fiches tu peux mettre la date de naissance et ça t’affiche donc l’âge du petit filleul, top pratique.

Voilà, ça m’a fait plaisir de parler chiffon avec toi, si ça t’intéresse, lâche ton com et je tirerai bientôt au sort 3 heureux élus pour avoir l’appli gratos, tu connais le procédé.

Important: si tu as un “blog de filles” et que toi aussi tu veux tester et proposer des codes cadeaux à tes lecteurs, n’hésite pas à joindre Iman

Allez, salut les filles, et longue vie à Unisize Label ;)

A partager le plus largement possible pour le bonheur de notre petit web-entrepreneur :)

, , , , , ,

  1. #1 par ptirouz le septembre 15, 2010 - 9:08  

    Sympa comme idée et c’est vrai que j’ai toujours le problème pour les jeans, entre les tailles Américaines et les Françaises on s’y perd un peu !

    Bonne chance à son appli.

  2. #2 par TweeterPan le septembre 15, 2010 - 9:13  

    Oh ben moi qui ne me rappelle jamais des tailles, que même en France, c’est marqué en petit sur une étiquette qui est bien cachée sous une couture, cette appli va me rendre un immmmmmmense service.
    Et puis comme ça, tu vas pouvoir m’offrir des chemises pour Noël :)
    Merci de m’avoir fait découvrir "Uniiiiisize Laééééébeuuuuul" !

  3. #3 par stefhan le septembre 15, 2010 - 9:18  

    Merci JCfrog pour ce partage et surtout pour m’avoir permis d’en savoir un peu plus sur le développement d’app : je follow maintenant le site en question ;)

    Hâte d’en savoir plus et de tester Unsize Label !

  4. #4 par Sabine le septembre 15, 2010 - 9:20  

    Je trouve l’idée top ! J’aimerais bien tester. Et tiens m’installer sur l’iPhone de mon amoureux aussi. Et celui de ma mère !!! Ho-Ho, un monde de cadeaux spontanés, souvent freinés par le fameux "mais c’est quoi sa taille", s’ouvre devant moi :))
    Ok pour relayer sur mon blog aussi.

  5. #5 par iman le septembre 15, 2010 - 9:21  

    Merci Milles fois pour ce post JC …. en revanche moi aussi je peux participer au tirage au sort :)

  6. #6 par Royce19545 le septembre 15, 2010 - 10:18  

    Très bonne idée d’application

  7. #7 par Kegeruneku le septembre 15, 2010 - 10:26  

    Hum intéressant ! je suis preneur :p

    Ne serait-ce que pour arrêter de me taper la honte devant les vendeuses a me dessaper pour regarder les étiquettes …

  8. #8 par TomA le septembre 15, 2010 - 10:42  

    Haha, la vidéo est excellente :)

    L’appli est une bonne idée, elle ne servira pas tous les jours (sauf si on a beaucoup de sous et qu’on s’achète des fringues tous les jours dans des pays différents bien entendu) mais le jour ou on en a besoin, on est content de l’avoir. Très bonne idée et l’interface à l’air sympa.

  9. #9 par Back-stage le septembre 15, 2010 - 10:55  

    =) génial…
    Mais a-t-il pensé au différence lié au fournisseur?
    Par exemple les T shirt de spreadshirt (rarement B&C) sont taillés plus larges mais plus court donc en général on prend +1 en taille
    tandis que Shirtcity ( B&C) taille très près du corps mais parfaitement en longueur.

    • #10 par iMan le septembre 15, 2010 - 11:20  

      Salut dans l’appli je précise en effet qu’il faut faire attention aux differences entre les fournisseurs mais j’ai quelques idées d’améliorations à ce sujet pour les version à venir ;)

      • #11 par Back-stage le septembre 15, 2010 - 3:33  

        oui ^^
        car ayant longtemps tenu un marchandising pour une web radio que j’avais fondé… je commandais les produits chez 15 fournisseurs différents résultats des courses… Aucune tailles ne se correspondaient.

  10. #12 par LeeSharpe le septembre 15, 2010 - 11:53  

    faudrait le lier avec mon iBalance, comme ça, si je perds du poid, je perds une taille, et alors unisize label me le dit! (sauf je gagne du poids, bien sûr)

  11. #13 par coreight le septembre 15, 2010 - 1:57  

    Super idée (et bravo pour le design du site en passant).

    Bon j’endosse le rôle du super chiant : et la version Android, c’est pour quand ?
    (du coup pour le tirage au sort, je passe mon tour)

  12. #14 par cougar le septembre 15, 2010 - 2:03  

    Vraiment bien cette appli!

  13. #15 par El Tof le septembre 15, 2010 - 3:50  

    bon, je te réponds par ton site blog… ça faisais un moment que je n’étais pas allé sur YouTube, mais ‘tou n’a pas shanze, tou fais toujourrrs vrraiment rrrigoler’… :-)
    Et je dois dire qu’après la question fondamentale & qui me turlupine : d’ou vient-on, ma deuxième interrogation reste encore et toujours : mais ou vas-tu trouver tout ça ??? … :-)

    A +.

    • #16 par jcfrog le septembre 15, 2010 - 4:03  

      La drogue mon ami, la drogue! :) #tartiflette #pauillac

  14. #17 par Migson le septembre 16, 2010 - 12:02  

    Mais où as-tu eu ce magnifique maillot? =°

    Comme d’habitude excellent travail Jérôme! #bravobravo

    • #18 par jcfrog le septembre 16, 2010 - 8:53  

      c’est vrai que je me suis dit après que j’ai oublié de demandé l’aimable autorisation de DownloadHelper :)

  15. #19 par jcfrog le septembre 16, 2010 - 11:43  

    Stoooooooooooooop: on fait le tirage avec Iman! :)
    Je te tiens au courant

  16. #20 par jcfrog le septembre 16, 2010 - 2:22  

    bravo TweeterPan, Sabine et MigSon :)

    http://www.unisize-label.com/?p=115

    • #21 par Migson le septembre 16, 2010 - 7:45  

      Du coup, le manitou de Downloadhelper, mon père, ne peut pas t’en vouloir! Tu sais être commercial JC ;)

  17. #22 par Sabine le septembre 16, 2010 - 4:37  

    Chouette :))
    Faits-moi signe, toi et le créateur de l’appli. Je suis au taquet pour tester !

  18. #23 par jcfrog le décembre 1, 2010 - 1:35  

    On nous informe que l’appli est gratuite jusqu’au 14 décembre: fonce!!!! ;) #promo

    http://itunes.apple.com/fr/app/unisize-label/id390530675?mt=8

  1. Faire la promotion d’une application « Je développe pour iPhone

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

