Modifier le son d’une video sur Mac dans GarageBand

Petit test fait hier soir vite fait, j’essaye de modifier le pitch de la bande son d’une video pour une petite connerie à venir.

Comme je suis une quiche sur Mac, je tatonne. En général je monte mes vidéos sur iMovie qui me suffit largement pour 95% de mes besoins, sauf que je n’arrive pas à modifier le son en dehors de la gestion du volume. Je voulais essayer de me débrouiller avec les softs natifs et j’ai donc essayé d’utiliser les effets disponibles dans GarageBand.

En fait dans iMovie on peut détacher la piste audio de la piste vidéo mais je n’ai pas trouvé de fonction d’export de cette piste audio, si tu as une solution simple, je suis preneur.

La bonne surprise côté GarageBand vient de ce que non seulement on peut importer un clip MOV par simple drag and drop depuis le Finder, mais surtout que la fonction « Share » permet tout aussi simplement de réexporter le clip avec toutes les bidouilles que tu auras faites sur la bande son, et les pistes son ajoutées si besoin j’imagine. Ci dessous un petit essai de l’effet « Voice transformer » qui est assez … strange :)

Tout cela paraîtra surement évident pour les pros du Mac, mais moi je découvre. Si ce n’est pas la bonne façon de faire, merci d’avance pour tous tes conseils, trucs et astuces pour ce genre de manips. Lâche toi! :)

, ,

  1. #1 par Walter Proof le mai 7, 2010 - 10:29

    Quel joli soprano, JC !
    C’est sûr que GarageBand est plus riche que iMovie pour le traitement du son !
    (Là, l’idéal eut été d’avoir deux pistes son, une pour la guitare et une pour la voix, afin d’éviter de passer la guitare à la moulinette du voice transformer…)

  2. #2 par leinad le mai 7, 2010 - 10:53

    tu peux parfaitement extraite la piste son d’une video. avec Quicktime 7 version pro, c’est tres facile.
    tu peux aussi avec Evom, un freeware qui exporte en mp3.

    pour GarageBand, si tu veuxdes tuyaux, n’hésite pas à me demander en message privé.

    et avec Imovie tu peux avoir plusieurs bandes son.

  3. #3 par Meliok le mai 7, 2010 - 11:05

    Un ptit tuto sur la syntonisation qui pourrait te servir :

    ;o)

  4. #5 par Foguenne le mai 7, 2010 - 9:05

    Je passe régulièrement dans garageband pour traiter le son de mes vidéos.

  5. #6 par el le mai 9, 2010 - 5:34

    Bonjour,
    je cherche la chanson que tu chantes mais je ne la trouve plus… je ne comprend pas le titre/auteur que tu cites dans la vidéo.
    merci !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

