Le Roi est mort, vive la Reine!

Ainsi donc le boss s’est fait moucher par un « blog de fille ».

wikiopoppy

En gros si tu es étranger à ces choses, un classement des blogs français est édité tous les mois et pour la première fois depuis 14 mois, le blog Presse-citron d’Eric Dupin (un blog « hightech ») a été détrôné par Poppyrose et la vie en rose, un blog que les geeks jugent au moins pour la forme une véritable catastrophe. Justement mon propos est que la forme compte peu. :)

Je suis pourtant du genre obsédé du pixel a adorer la forme (pour te dire, j’arrive à regarder une connerie comme Transformers rien que pour la splendeur de l’infographie), je dis simplement que si les gens qui n’y connaissent rien s’emparent eux aussi de la blogosphère, et bien tant mieux. C’est globalement une bonne nouvelle. Ce n’est pas facile de faire un blog. Insérer une photo, mettre une image à la bonne taille, la maîtrise de la mise en page html n’est pas chose évidente. Alors faut-il attendre que tout se simplifie encore pour que les internautes non geeks s’expriment? Franchement, aller reprocher les balises <center> à Poppyrose, ce n’est pas sérieux les gars! ;)

Après il y a le fond, mais là, chacun ça crémerie. No comment.

Au delà de la pertinence du système de classement de Wikio, débat que je laisse aux experts, je pense qu’il suffit de prendre l’habitude pour nous geeks de nous intéresser à la rubrique correspondante et arrêter de nous exprimer sur le classement général. Si on faisait un classement des ventes de la presse, il serait ridicule de comparer Computer Arts avec Marie Claire.

Pour autant avoir ce classement général a un sens, pour la curiosité, pour pouvoir comparer les positionnement des différents domaines. Il s’avère que ces derniers mois les « blogs de fille » grimpent en flêche. C’est un élément d’information intéressant non?

Tout a sa place sur la toile, en ce qui me concerne, plus y’en a mieux c’est, et vu mes centres d’intérêt, Presse-Citron reste mon number one!

Yes, fayot toujours :)

PS: Et Korben en dauphin, ça me va bien aussi ;)

  1. #1 par Sarssipius le juin 5, 2009 - 10:23

    Bah quoi… C’était vachement bien transformers… :)

    Belle ‘nalyse M’sieur Frog… Tous les goûts sont dans la nature… Et maintenant ils sont aussi dans la blogosphère!

  2. #2 par doomyflo le juin 5, 2009 - 11:37

    La blogosphère se féminise et la communauté internaute aussi ( ce qui n’était pas vraiment le cas avant …combien de geekettes pour un geek? ;-) ).
    Donc vive la diversité des genres qui ouvre l’esprit :-D
    Après, un classement … on prend ça à coeur ou pas mais bon… l’important est que la qualité soit au rdv! peu importe le n°1 du moment….

  3. #3 par Romain le juin 5, 2009 - 12:34

    Pour ceux qui veulent boycotter wikio : http://bit.ly/MgkCY

  4. #4 par polus le juin 5, 2009 - 1:12

    s’est fait mouchER

  5. #6 par fran le juin 5, 2009 - 5:24

    ha ouais c’est marrant ce classement :( en juin je me trouve (bon c’est quand même positif que j’ai trouvé mon blog ;)) 46004è dans la rubrique divers… bon je ferai mieux de retourner à mon atelier, là je suis la prems : je suis toute seule :D

  6. #7 par Kevin (z0va) le juin 5, 2009 - 7:44

    Je trouves débile l’ampleur que cet info prend, je l’ai vue reprise sur plusieurs blogs et je ne suis pas du tout adepte de wikio qui n’est rien d’autre qu’un site de classement comme on en connait tant d’autres (weborama, hit-parade…) mais bon jouer sur un classement pour moi c’est juste se la péter, alors numéro 1 ou numéro 2 je crois que ça change rien au blog, la seule chose qui change c’est la polémique qui s’est crée.

  7. #8 par Sabine le juin 6, 2009 - 11:39

    + dix mille
    (commet ça je triche ?)
    (« sa crémerie » remplacera avantageusement « ça crêmerie »)
    Et bon dimanche à la famille grenouille !

  8. #10 par H-hich le juin 20, 2009 - 3:56

    Personnelement voir un skyblog’s like devenir numéro de l’interet des gens ca me fait gerber…

    La forme : on sera tous d’accord, c’est plus que minable.
    Le contenu : sans aucun interet, le fait de savoir que simone a promené son chien, j’ai vraiment du mal à voir ou est l’information.

    • #11 par jcfrog le juin 20, 2009 - 6:19

      Ben oui mais un blog n’est pas obligé d’informer. Un blog est un espace personnel de partage publique. Ca peut très bien être un journal intime. Tu adhères ou pas au contenu, mais de là à gerber, faut se calmer ;)

  9. #12 par ysengrimus le juillet 17, 2009 - 6:53

    Bravo. Vive les blogues de filles. Mais alors, quel type de blogue êtes-vous? Vous trouverez la typologie des blogues et de beaux exemples collaboratifs d’autres blogueurs, pour mieux cerner la blogue-réalité, sur:

    Le Carnet d’Ysengrimus

    http://www.blogueparade.com/detail/blogue-2942.html

    Grand merci et félicitations.
    Paul Laurendeau

  10. #13 par Jonathan_Graffitic le juillet 22, 2009 - 1:36

    Ah ouai :s J’en avais entendu parlé mais je n’avais pas encore vu le blog en question :s Effectivement, c’est extrêmement rudimentaire je trouve :p Comme quoi on peut être très loin des attentes des internautes !

  1. Intant T, focus n°4 | Maxime-Viry.com

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

