DARTY m’échange mon vieux PC ACER contre un iMac 24 » flambant neuf

photo1I’M THE KING OF THE WORLD! :)
Je t’écris ce billet sur un iMac 24 pouces qui illumine mon bureau de sa splendeur geekesque.

Mais qu’est ce qu’il se passe en ce moment? Suis je l’élu? Quelle divinité sauvage aura donc décidé d’exercer ses pouvoirs sur moi? Béni des dieux, il n’y a pas d’autres mots.

Je rêve de faire le pas depuis des années, mais je l’ai répété 1000 fois: « ce n’est pas raisonnable ». Il y a quelques semaines mon beau gros PC (trans)portable ACER tombe en rade (c’était un ACER ASPIRE 9803WKMI écran 20 »). Après 2 reports de 15 jours pour « pièce commandée indisponible » reçus par SMS je me pointe pour faire le client pas content du tout. Face à ma détermination le gentil monsieur du SAV appelle pour se renseigner et me lâche la news dont je n’osais rêver: ils jettent l’éponge, irréparable, une proposition d’échange a été validée par la maison mère. « Repassez mercredi prochain, on devrait pouvoir procéder à l’échange ».

Les choses s’accélèrent aujourd’hui.

smsdarty

Moi ce dont je révais sans y croire c’était un avoir pour la somme engagée, surtout qu’une prologation de garantie non encore atteinte avait été payée.

photo3Malgré l’avis des gens du SAV et surtout malgré ce qu’augurait ce dernier SMS plein de prévention contre mes véléités de profiter de l’occasion, j’obtiens finalement le bon tant espéré et pas un PC « équivalent ». Je me précipite au rayon tout blanc, le souffle court et méfiant jusqu’au bout. A quand le grain de sable administratif qui enrayera toute cette belle mécanique du rêve? Mais non, tout se passe en souplesse, sans accro, et avec des sourires. Je tremble.

Je n’arrive toujours pas à y croire: j’ai donc acheté l’iMac tant convoité avec extension de garantie de 3 ans, et crois le si tu veux, il me reste encore 143 euros d’avoir à dépenser! Tout m’a été remboursé, la valeur à neuf du PC et l’extension de garantie pour un total de 2004 euros. Oui, quand même…

Finalement cette panne aura donc été téléguidée par une bonne étoile. Un miracle! :)

Je sais l’insolence de ma chance, la puérilité de mon plaisir, j’hésitais même à te le dire, mais moi je dis que quand on a du bol comme ça, ça se partage aussi. Et même si tu m’envies, je sais que tu es bon et tu ne m’en veux pas pour autant. :)
Ce n’est pas pour faire bling-bling, c’est pour dire merci à un pure moment de bonheur, fut-il futile! ;)

On a beau dire, mais le contrat de confiance, c’est pas de la daube! :)

DARTY est le plus grand magasin de tous les temps! :)
Je m’en vais créer une page de fans sur facebook!!!! ;)

(Tiens, une amie qui travaille à la FNAC m’assure à l’instant qu’elle aurait fait la même chose dans un cas pareil)

Me voilà donc heureux, mais paumé. Un nouveau monde pour moi, je perds un temps fou avec des clicks droits très décevants! ;)

, ,

  1. #1 par Vio le janvier 5, 2009 - 11:27

    C’est la journée du blanc aujourd’hui, fallait en profiter!!

  2. #2 par raydacteur le janvier 5, 2009 - 11:28

    J’espère qu’avec ce nouveau matériel tu feras des billets autrement plus intéressants que de mettre des vidéos de musiques de sauvage.
    Ray (jaloux).

  3. #3 par Un Amour de Serge le janvier 5, 2009 - 11:38

    Mais comment tu fais des click droit avec un seul bouton ?

    bon à geek, geek et demi alors … mighty ou normal, avé les fils ou sans les fils … on en veut plus !

    en tout cas, tu vas en chier pendant qq temps mais quel bonheur après
    bienvenu dans un autre monde (pas meilleur ? par pire en tout cas)

    fait de beaux rêves

  4. #4 par Sabine le janvier 6, 2009 - 12:46

    Bienvenue dans la famille Mac !
    Très heureuse pour toi, et un 24 pouces en plus, wouhaou ! Je te suis depuis peu, mais suffisamment pour deviner pour que tu vas savourer ce Mac à sa juste valeur, et probablement nous pondre quelques merveilles grâce à lui :) Enjoy !

  5. #5 par clhomme le janvier 6, 2009 - 6:57

    Bienvenue au club ;-)
    Si tu as besoin d’aide (totalement hypothétique ;-)), n’hésite pas !

  6. #6 par clhomme le janvier 6, 2009 - 6:59

    La panne du Pécé, ça pue l’acte manqué ;-)

  7. #7 par Françoise le janvier 6, 2009 - 9:35

    assorti à la neige vraiment top classe l’élégance absolue :D

  8. #8 par PaPhlip le janvier 6, 2009 - 11:48

    Mais alors ? ça serait pas LA rézolution 2009 qui se voit réglée dès le 5 janvier ?!!
    Je m’attends à d’autre surprises dans pas longtemps ;-)

  9. #9 par Did le janvier 6, 2009 - 6:28

    Et avec les 143 euros qu’il te reste, tu pourras t’offrir des goodies Apple…. pour ce prix là tu doit pouvoir avoir des écouteurs blancs :-)

  10. #10 par jcfrog le janvier 6, 2009 - 6:58

    @Didi: au moins un des 2 j’espère :)

  11. #11 par laurette le janvier 7, 2009 - 10:12

    Mon Jéjé, effectivement Dieu veille sur toi -tu y crois maintenant, ça me fait très plaisir ;). Avec 143 euros et les souffrances (sur)vécues par ta petite famille pendants les pannes d’ordi etc. Veux-tu bien nous offrir une machine pour faire des tonnes de crêpes toutes en même temps? Nous te pardonnons d’avance…. et te remercions.

  12. #12 par jcfrog le janvier 7, 2009 - 10:20

    @laurette: oui mais pense à prendre une crépière USB2.0! Y’en a encore des USB1.0 et ça rame, on a faim!… :)

  13. #13 par clhomme le janvier 7, 2009 - 7:00

  14. #14 par jcfrog le janvier 7, 2009 - 7:16

    me tente pas!
    j’étais justement en train de me dire que le seul truc qui ne me plait pas pour l’instant c’est la souris. D’ailleurs j’ai déjà remis une souris MS! :)

  15. #15 par clhomme le janvier 7, 2009 - 7:30

    Je te le reproche pas : j’ai pour ma part explosé une mighty mouse qui me prenait trop la tête !
    Et j’ai repris ma MX Revolution ;-)

  16. #16 par le P Hiep le janvier 8, 2009 - 5:52

    C est super cool, comme quoi le service chez Darty ca sert…

    moi je vote pour la souris… ca se merite ;=)

    Hiep

  17. #17 par Foguenne le janvier 8, 2009 - 9:08

    Cooooooooooool.
    Tu vas voir, ça va te changer !
    Bienvenue au Club

    http://www.macgeneration.com/news/

    Le meilleur site mac. ;)

  18. #18 par flo le janvier 12, 2009 - 7:22

    tu as de la chance j’ai acheté acer il y a 11 mois et je suis toujours aussi enmerdé après 6 retour au SAV; Que faire !!!

  19. #19 par jcfrog le janvier 12, 2009 - 10:40

    @flo: Oui, j’ai beaucoup de chance, et pas que chez Darty! :)

  20. #20 par SAS Roi des Belges le juillet 12, 2009 - 12:47

    Faut pas se faire chier avec des souris mais acheter un trackball chez logitech!
    Tu t’emmerde plus le poignet, tu pilote la boule avec le pouce c’est cool plus de fatigue ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

