Les blogueurs sont sympas!

…en dehors de moi, bien sûr, qui suis une vraie teigne ! :)

Parait que c’est fini les blogs, parait même qu’il y a des guéguerres filles/garçons, tu le crois ça ?

Il paraît.

blogueurssympas1Et bien je ne suis pas d’accord. Personnellement j’y rencontre chaque jour des gens intéressants, rigolos, plein d’informations et surtout de partage. Des proches, des éloignés, des vedettes, des anonymes, une grande soupe numérique égalitaire. Je le sens bien moi le "global brain", je le kiffe grave ! Et il me semble que les blogueurs y tiennent bien leur place. Peut m’importe qu’elle soit prépondérante ou minoritaire, c’est comme pour les questions environementales, il n’y a pas de petite contribution.

Je ne parle pas ici de modèles économiques, de levés de fond, je parle bien de partage. Certes le business aussi existe mais chacun son investissement en la matière.

Pour ce qui est de l’humeur dans les tuyaux, on y trouve ce qu’on veut. Si tu veux de la baston, tu en trouveras. Moi c’est du positif que je cherche maintenant.

Omettons un instant les vidéos qui restent anecdotiques dans le blogging. Les personnes s’exposent énormément par l’écrit, même dans des pages techno, on sent très bien à force de les lire les sentiments qui les animent. Pour moi le virtuel n’existe pas, il y a toujours des cerveaux derrières les octets, et on les sonde très bien. Même dans le format ultra court de twitter (140 caractères max par message) j’ai rencontré des cerveaux sympathiques ! :)

Tu peux mettre des avatars, des pseudos, le voile se lève toujours très vite sur la personnalité. Ces artifices numériques ne masquent que l’extérieur, pas l’intérieur.

Ce qui est beau sur la toile c’est que tu es tellement libre. Bien sur qu’il y a le pire. Mais tu t’en fous puisque tu es le seul à choisir ce qui t’intéresse. Les inputs humains sont innombrables mais c’est comme dans ton reader préféré, tu survoles, tu tries, et tu t’attardes quand tu as envie, le filtre se fait naturellement.

Personnellement les petits gars que je lis régulièrement s’illustrent chaque jour par de l’envie, de l’entreprise, de la création, de l’innovation, tout cela en étant humains, viscéraux, généreux. Il y a de l’âme partout.

Le virtuel n’existe pas ! :)

En écrivant ces lignes je pensais entre autre à ceux que je lis le plus souvent:
MrCitron, MrBoo, MrVinvin, MrLoic, MissRainette, MrRay, MrPaphlip, MrChristophe, MrRecriweb, MrBlogDeCom, MissFrançoise, MrKorben, MrFreeTools, MrGoogleXXL, MrZorgloob, MrPaul, MissClaude, MrMatt, MissPénélope, et j’en oublie…

(pfiou, je te dis pas le boulot pour faire cette liste de liens! ;) )

About these ads
  1. #1 par lovny le décembre 11, 2008 - 11:25  

    Comme je le disais sur RWW en commentaire je suis bien d’accord avec toi, la plupart des bloggers que je connais et les nombreux twitters sont sympas et même entre concurrents nous nous entraidons vachement :) C’est pourquoi je trouve super dommage quand des gens manquent de respect à d’autre et gâchent ainsi cet état d’esprit, surtout quand ce sont des gens pas mal lus…Merci en tous cas pour vos belles réactions qui prouvent que ces comportements sont bien des exceptions !
    Bisounous :)

  2. #2 par PaPhlip le décembre 12, 2008 - 1:19  

    :-) I love you too !

  3. #3 par raydacteur le décembre 12, 2008 - 11:16  

    Vous en êtes un autre.

  4. #4 par littlecelt le décembre 13, 2008 - 11:00  

    mal au pouce?

  5. #5 par mattrunks le décembre 15, 2008 - 12:14  

    Les lecteurs aussi sont sympas ! D’ailleurs les lecteurs sont souvent des bloggeurs, donc oui, les bloggeurs sont sympa ^^ j’adore sympathiser avec les personnes que je lis et que je recroise au détour du web, car la blogosphère est petite, et enrichissante ! :)

  6. #6 par Françoise le décembre 15, 2008 - 2:14  

    :D

  7. #7 par mrboo le décembre 16, 2008 - 8:52  

    content de figurer dans cette liste :)

  8. #8 par Claude le décembre 31, 2008 - 10:55  

    En tout cas, je suis flattée d’y être, dans ta liste ;)
    Bonne année!

  1. Des deux côtés du miroir « Le Journal de Ray Dacteur
  2. Promotion « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 111 autres abonnés

%d bloggers like this: